750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
7 septembre 2014

Purée de courgettes

Suite à mon tour en cuisine, j'ai aussi fait une autre recette du blog de titeariane, y en a pleins d'autres qui m'ont fait de l'oeil... la suite plus tard !

Purée de courgettes - titebouillote

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 6 petites courgettes
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouillon Kub
  • 1 fond d'eau
  • 2 CS de crème fraiche
  • Poivre, sel

Recette :

Laver, peler et couper les courgettes en rondelles fines.

Faire revenir l'huile d'olive dans une casserole avec la gousse d'ail émincée.

Ajouter les courgettes et remuer régulièrement, elles vont rendre de l'eau, quand c'est le cas, ajouter le bouillon Kub et s'il le faut un peu d'eau. Couvrir et laisser mijoter une trentaine de minutes à feu doux, penser à remuer réguilièrement !

Lorsque les courgettes prennent une consistance de "purée", ajouter la crème fraiche et assaisoner à votre goût. Laisser chauffer deux minutes et déguster !

 

Verdict ? Moi qui adore les courgettes, je n'en avais jamais manger en purée, et bien c'est à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravie de voir cette recette chez toi! C'est une de mes préférées du moment! A bientôt! Ariane!
P
j'en ai fais il y a peu sur mon blog! un accompagnement qu'on adore ici! bon dimanche
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité