750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
13 juillet 2014

Slata ommek houria [Salade de carottes à la Tunisienne]

En ce dimanche, je participe de nouveau à Un tour en cuisine, pour le tour 378

 

J'ai du piocher sur le blog de Virginie, que je remercie pour parcourir et laisser des commentaires sur mon blog ! Parmi la foule de recettes, j'ai choisi de faire cette salade de carottes à la Tunisienne ! Pourquoi ? Parce que .... il y avait des carottes qui trainaient dans le garde-manger, avec la chaleur une envie de salade, j'avais jamais mangé quelque chose de semblable, et puis c'est le ramadan en ce moment alors faisons honneur au pays de Maghreb ! 

Slata ommek houria [salade de carotte à la Tunisienne]

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 4 Carottes (j'en ai mis 6-7)
  • 2 gousses d'ail (j'ai mis 1 cc d'ail en poudre)
  • 1 CS de cumin
  • 1/2 oignon
  • Harissa (j'en avais pas....j'ai cherché comment la remplacée.... c'était donc : concentré de tomates + coriandre + 1 cc de piment doux + eau pour plus de "souplesse")
  • 1 oeuf
  • Persil

Recette :

Peler et couper les carottes en rondelles, les faires cuire dans de l'eau salée avec l'ail, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres (30 min). Une fois cuites, écraser les carottes et l'ail. Reserver. 

Emincer finement l'oignon, le faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter le cumin, et l'harissa laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter alors l'écrasé de carottes/ail. Faire mijoter 2-3 min.

Mettre dans plat, laisser refroidir.

Au moment de servir, ajouter l'oeuf cuit dur et le persil. 

 

Verdict ?  Surprenant ! Ca change de ce qu'on mange d'habitude ! Mmm...j'ai ajouté un peu de moutarde douce en mangeant pour relever...sûrement la faute de mon défaut d'harissa ! 

 

 Et enfin, c'est Luuna qui est venue piocher chez moi, hâte de voir ce qu'elle a choisit  !

 

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa ton harissa improvisé !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et j'avais beaucoup aimer cette salade aussi !!!!!!!!!!
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité