750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
3 août 2014

Salade de lentilles au thon

Pour ce nouveau tour en cuisine, le Tour rapide 159,  je dois piocher une recette d'AurélieWa ... Un site hyper trop méga riche, on a envie de faire pleins de choses ! D'ailleurs...je pense lui  piquer d'autres recettes !

Salade de lentilles au thon - carotte, oignons

Ingrédients :

  • 350g de lentilles
  • 1 oignon
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 boite de thon
  • 1 oignon rouge (j'n'en avais pas, du coup j'en ai pas mis)
  • 1 CS de moutarde à l'ancienne
  • 2 CS de vinaigre
  • 2 CS d'huile
  • Sel, poivre

Recette : (j'ai coupié, collé... !)

Dans une casserole d'eau froide, mettre les lentilles, la carotte, l'oignon et les feuilles de laurier puis faire cuire environ 25 mn (goûter pour voir si les lentilles sont assez tendre). Egoutter les lentilles et ôter les feuilles de laurier et l'oignon.

Pendant la cuisson, dans le saladier, émulsionner la moutarde avec le vianigre, le sel, le poivre puis l'huile. Ajouter le contenu de la boîte de thon et l'écraser à la fourchette. Emincer finement l'oignon rouge et l'ajouter au thon.

Couper la carotte en petits dés et l'ajouter dans le saladier ainsi que les lentilles.

Déguster tiède.

 

Verdict ? Très bonne, bien parfumée ! Elle m'a même accompagnée voir...Gad Elmaleh, cette chanceuse ! 

 

Allons maintenant voir chez Gavotte, la recette qu'elle a décidé de faire à partir de mon blog !

 

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le thon se marie très bien avec les lentilles!
F
Belle recette, merci du partage. Bonne soirée
B
je repasserai que des recettes sympas!
B
y a pas les carottes ds les ingrédients <br /> <br /> <br /> <br /> sinon super appétissante oui
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité