750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
2 juin 2014

Chaussons aux pommes

Pour vous raconter la petite histoire, pour utiliser le beurre qui était périmé de la veille, j'ai décidé de me lancer dans la fameuse pâte feuilleté qui fait tant peur.... (et je comprend pourquoi !) et d'en faire des chaussons aux pommes dont ma soeur avait envie.... La pâte feuilleté ratée, pas mauvaise mais pas feuilletée !

Chaussons aux pommes

 

Pour 8 chaussons

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté (j'avais mis 200g de farine)
  • 2 compotes de pomme
  • 1/2 oeuf battu

 

Recette :

Découper la pâte feuilleté en cercles d'environ 12 cm de diamètre. 

Mettre deux cuillères à café de compote sur un demi-cercle, refermer avec un d'oeuf battu pour ne pas que le chausson s'ouvre à la cuisson.

Badijoner les chaussons d'oeuf pour qu'ils dorent.

Enfourner 20 min à 200°C.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité