750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
6 juillet 2014

Gâteau aux pommes et à la ricotta

Il y avait un pot de ricotta au frigo qui trainait depuis un petit moment et des pommes qui commençaient à bien viellir .... Hop ce gâteau ultra léger en bouche du blog noviceencuisine  !

Gâteau pommes, amandes et ricotta

J'ai fait la photo en toute vitesse avant de partir.... du coup j'n'ai pas pu le démouler et le couper pour la photo...dommage !

Ingrédients :

  • 250g de ricotta
  • 50g de cassonade
  • 100g de poudre d'amandes
  • 3 oeufs
  • 2 pommes
  • Amandes effilées (facultatif)

 

Recette :

Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige avec une pincée de sel et mélanger énergiquement les jaunes et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte mousseuse.

Ajouter alors la ricotta puis la poudre d'amandes aux jaunes.

Incorporer délicatement les blancs montés en neige.

Peler et couper les pommes en petits dés puis les incoporer à la pâte délicament.

Verser la préparation dans un moule, parsemer d'amandes effilées.

Enfourner 35 min à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Verdict ? Wahou !!!!! J'en reviens pas qu'il est léger, doux, un petit goût caramélisé .... Une bombe de gateau !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'imagine, ce gâteau doit être trop bon !!!!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà t'intéresse, pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité