750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
10 juin 2014

Pain intégral

Dans ma folie du pain du moment, j'ai réalisé un pain à index glycémique bas....c'est à dire en utilisant que des ingrédients à IG bas !

Pour les proportions, j'ai utilisé cet article.

 

Pain intégral Farine de blé T 150, seigle et son d'avoine

 

Désolé pour la photo, il était 5h40, un dimanche,  avant de partir bosser... ça m'excuse ?!

Ingrédients :

  • 200g de farine intégrale T150
  • 150g de son d'avoine
  • 100g de farine de seigle
  • 20g de levure de boulanger
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sirop d'agave
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 35 cl d'eau tiède

Recette :

Diluer la levure de boulanger dans un peu d'eau tiède (pas trop chaude , pour ne pas tuer la levure!), puis rajouter l'eau restante.

Mélanger dans un saladier   les farines et le sel, puis ajouter l'huile d'olive et le sirop d'agave.

Ajouter enfin l'eau tiède dans laquelle la levure à été diluée.

Pétrir (pour moi au robot!), la pâte est plutôt liquide, c'est normal ! 

Mettre la pâte dans le moule souhaité ( j'ai utilisé un moule en pyrex avec du papier sulfurisé), puis la laisser reposer au moins 2h.

Une fois que la pâte a doublé de volume, l'enfourner à 200°C pendant 45 min avec un ramequin d'eau (si j'ai tout compris, ça sert à faire une belle croûte!)

 

Verdict ? Quand on le sort, on dirait qu'il est " dur comme du chien ", mais que neni ! C'est juste qu'il a une belle croûte, l'intérieur n'est ni dur, ni sec ! Je le mange pendant toute la semaine :  il se conserve très bien dans un torchon !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui à 5h40 du mat et avant de partir au boulot normal, mais on voit quand même sur la photo que la mie a l'air trop bonne !!!!!!!<br /> <br /> Et pour apprendre à se connaître, j'ai décidé de ta tagguer ici :<br /> <br /> http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/06/10/29781601.html
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité