750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
11 mai 2014

Ma première brioche !

Voici ma première brioche !!! Une tuerie .... la preuve, j'en ai refait une dans la même semaine ! Et d'ailleurs c'est au programme d'en refaire une rapidement... très rapidement ! ... Bon, faut quand même que je sois chez mes parents, leur robot est quand même bien pratique !

P4280041

 

Pour 2 brioches

Ingrédients :

  • 450g farine blanche
  • 80g de beurre
  • 2 oeufs
  • 220 cl de lait
  • 60g de cassonade
  • 20g levure de boulanger fraiche
  • 1 pincée d de sel

Recette :

Emietter la leuvre dans le bol de votre robot, et y ajouter le lait légèrement tiedi.

Battre les oeufs dans un ramequin à part et verser les 3/4 dans le récipient. Le 1/4 restant sera utiliser pour dorer la brioche.

Ajouter dans l'ordre, la farine, la cassonade et le sel. Faire tourner le robot à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une pâte. Puis ajouter le beurre, et pétrit pendant quelques minutes (5-10 min) pour que le beurre soit complètement incorporé.

Couvrir et laisser gonfler, la pâte va doubler de volume (c'est magique !)

Dégazer la pâte, puis former les brioches dans un moule, dorer-les à l'oeuf.  Laisser de nouveau reposer pour la pâte gonfle à nouveau.

Enfourner 25 min à 180°C !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité