750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
6 juillet 2014

Brioche roulée au chocolat

J'ai volé la recette sur le site "La ligne goumande" !  .... Ben oui, elle est belle, avec un peu de chocolat, elle fait envie sur les photos !

Et bien... résultat....la mienne aussi, j'en suis pas peu fière, pour une première  !Brioche roulée au chocolat Pour l'anecdote, on m'a demandé une part de "tour de Babel" !

Ingrédients :

  • 225g de farine
  • 30g de margarine
  • 1 oeuf
  • 110 cl de lait
  • 30g de cassonade
  • 10g de levure de boulanger fraiche
  • 50g de chocolat noir

Recette :

--> Pour la brioche : ...et bien c'est la même recette qu'ici !

--> Façonnage :

Une fois que la pâte brioche a levée, prendre le paton, l'étaler  sur un plan de travail bien fariné (important, sinon ça coooolle et pas qu'un peu !) en forme de rectangle.

Râper le chocolat en copeaux, puis disposer les copeaux sur la pâte.

Couper la pâte en 6 bandes rectangulaires.

Rouler la première bande, puis prendre cette bande roulée et roulé de la même manière la seconde bande "par dessus" ... etc...jusqu'à la dernière bande, faire en sorte que d'un côté de votre rouleau tout soit bien égaliser. 

- J'ai fait un petit dessin tout moche  sur paint  ...pour expliquer un peu mieux.... - Sans titre

 

Mettre votre future brioche dans un plat rond (j'ai pris un plat à charlotte), et laisser lever 45 min.

Enfourner pour 25 min à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité