750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
10 août 2014

Cake tomate & épinards

Je participe de nouveau à Un tour en Cuisine, pour le tour n°381 !

Je devais cette semaine pioché une recette chez stephanius, qui d'ailleurs était venue piocher chez moi dans un tour précédent !

J'ai choisi sa recette de cake à la tomate et aux épinards ! 

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 15 cl de lait
  • 60g de fromage rapé (j'ai oublié !)
  • 150g d'épinards surgelés
  • 4 CS de sauce tomates
  • Herbes de Provence

 

Cake épinard et tomatesJe n'ai pas fait de photo le cake une fois coupé, je l'ai emmené à un apéro improvisé !

 

Recette :

Dans une casserole, faire décongeler les épinards à feux doux.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine, puis ajouter la levure et l'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter les Herbes de Provence.

Ajouter ensuite le fromage rapé et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Diviser la pâte en deux, dans l'un ajouter la sauce tomates et mélanger, dans l'autre ajouter les épinards et mélanger.

Verser dans un moule à cake la moitié de la pâte aux épinards, puis la moitiué de la pâte à la tomate et de même pour les deux moitiés restantes.

Enfourner pour 55 min à 180°C !

 

Verdict ? Quand j'ai séparé mes pâtes et que je les ai versées dans mon moule, les pâtes se sont plutôt bien mélangées qu'autre chose...et en effet... ! Mais sinon c'était bon, hormis que je l'avais pas assez salé ! A refaire, avec un peu moins d'épinards, un peu plus de tomates voir des tomates séchées incorporées ? L'avenir nous le dira ! En tout cas, les convives ont apprécié, même ceux qui n'aiment pas les épinards !

Et c'est tibebete qui est venue piocher chez moi...et d'ailleurs, j'étais venue chez elle aussi lors d'un tour précédent et j'avais choisi sa recette de saucisson brioché ! Décidément le tirage au sort de ce tour.... ! :)

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heureuse que ce cake ai été apprécié.
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité