750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
8 juin 2014

Clafouti de courgettes

Source: Externe

 

Dimanche 8 juin, 9h .... Aujourd'hui, je participe à mon premier un tour en cuisine" !

 

Je fais donc parti du tour rapide 155 et je devais choisir une recette sur le blog de Kali Piplette et les Sept Chaudrons pendant que Les petits plats de Belly venait piocher chez moi, j'ai hâte de savoir ce qu'elle a choisie ! 

Après avoir parcourru le blog de Kali Piplette en long, en large et en travers ...j'ai choisi la recette du Clafoutis de courgettes...parce que j'adore les courgettes et que j'avais tout ce qu'il faut  ! 

Clafouti de courgette (TeC)

Ingrédients :

  • 1 kg de courgettes
  • 1 oignon
  • 6 carrés frais
  • 3 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 30g d'huile d'olive + 1 CS pour la poêle
  • 60g de farine
  • Herbes de Provence

Recette :

Eplucher la courgette, la râper (je l'ai coupé en tranches perso). Emincer l'oignon.

Faire revenir l'oignon et la courgette dans la CS d'huile d'olive à feux doux pendant 5 bonnes minutes.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait, l'huile et la farine.

Ajouter les carrés frais préalablement coupés en petits morceaux, puis les herbes de Provence et enfin le mélange courgettes/oignon.

Enfourner 45 min à 200°C.

 

Verdict ? Un vrai ...bouh de miam ! Les courgettes sont fondantes, léger mais nourissant, on en refera ici et d'ailleurs, on l'accompagnera d'un bon coulis de tomates !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm ça ma l air bien bon!!!<br /> <br /> Ici on adore les courgettes aussi!!!
V
Rho oui avec un bon coulis de tomate, ce doit être trop bon !!!!!!! ton clafouti est bien gratiné comme j'aime !!!!!!!!!! et bon premier tour !!!!!!!!
K
Coucou,<br /> <br /> Très bon choix. Merci de m'avoir rappelé que j'avais cette recette sur le blog. Elle me sera bien utile quand je serai débordée par les courgettes.<br /> <br /> Je suis contente que tu te sois régalée :)<br /> <br /> Je note l'idée du coulis de tomates ;)<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé !
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité