750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
6 juin 2014

Baguette magique

Après un premier pain ... raté... ou plutôt, il n'avait pas levé .... et pas trop cuit... c'était pas mauvais non plus ... mais pas terrible ... j'ai voulu retenté le coup... avec la fameuse Baguette Magique de Rose qui fleurit partout sur le net !

Baguette magique de Rose

Pour deux baguettes

Ingrédients :

  • 375g de farine
  • 8g de sel
  • 12g de levure fraiche
  • 300mL d'eau

Recette :

Diluer la levure avec un peu de l’eau tiède.

 

Mettre dans un saladier la farine, la levure diluée et le reste de l'eau. Ajouter le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.


Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever  jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.


Séparer alors votre pâte en 2 ou plus et les façonner en long (je n'ai pas de moule à baguette et ...c'était quand même bien!)
Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal.


Mettre un plat rempli d'eau dans votre four, puis enfourner à 240°C pendant 30 min.

 

Verdict ? Si je vous dis que mon père ne m'a pas cru quand je lui ai dit que non non c'est bien moi qui l'avait faite, pas le boulanger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité