750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh...de miam !
21 avril 2014

Galettes de lentilles aux épices

En cherchant comment manger mes lentilles....j'ai trouvé tout un tas de recettes pour faire des galettes... et surtout tout un tas où je n'avais pas du tout les bons ingrédients dans mon placard...avant de tomber sur cette recette de epicesetmoi , que j'ai tout de même adaptée à mon placard, plus qu'à autre chose !

 

Galette de lentilles aux carottes et épices

 

Pour 4 grosses galettes

Ingrédients :

  • 3 CS de lentilles vertes
  • 1/2 carotte
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 cc de paprika
  • 1 cc cumin
  •  Bouillon de légumes
  • 1 petit suisse nature
  • 1 CS de son d'avoine
  • 1 CS de fécule de maïs
  • Quelques brins de cerfeuil
  • 1 CS d'huile d'olive

Recette :

Couper la  carotte en petits dés, émincer  l'oignon et le cerfeuil couper la gousse d'ail

Dans un ramequin, mélanger les épices.

Faire revenir l'huile d'olive dans une poele, y ajouter les épices, l'oignon, l'ail et le cerfeuil (ça sent exquisement bon!).

Ajouter les carottes et les lentilles au bout de quelques minutes.

Puis, recouvrir le mélange du bouillon de légumes, laisser mijoter jusqu'à ce que tout soit absorbé et que les lentilles soient cuites.

Pendant ce temps, dans un bol mélanger le son d'avoine, le petit suisse et la fécule de maïs.

Mélanger les deux préparations, puis former des galettes à cuire dans la poêle, 3-4 min de chaque côté !

Déguster directement !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravie de vous avoir inspirée ces petites galettes épicées. Et surtout qu'elles vous aient plu. Et merci du clin d'oeil.<br /> <br /> Une très belle soirée ;-)
Bouh...de miam !
Publicité
Newsletter
Publicité